Archive Content

Please note: This page has been archived and its content may no longer be up-to-date. This version of the page will remain live for reference purposes as we work to update the content across our website.

Le WWF dans le paysage des Hautes Terres du Nord (Northern Highlands, comprenant le corridor Betaolana et le corridor Tsaratanana, dans les Regions Sava, Sofia et Diana) travaille avec les populations locales pour la conservation, la gestion et la restauration de la biodiversité.
Les forêts humides des Northern Highlands ont une valeur inestimable. Elles abritent une flore et une faune exceptionnelles et elles rendent aussi de grands services vitaux aux habitants : les principaux réseaux hydrographiques y prennent naissance influençant  le climat tempéré du flanc nord oriental de l’île, la protection des villages environnants contre les catastrophes naturelles (les cyclones ou les inondations) et la procuration de source importante de revenus.

Les forêts humides du Nord sont cependant menacées. L’agriculture et la foresterie telles qu’elles sont pratiquées aujourd’hui ne les ménagent pas  ainsi que son environnement immédiat. Le commerce illégal d’animaux et de plantes menacées est très courant. Et le changement climatique menace tout particulièrement de détruire le réseau fragile des paysages, des hommes et de la nature.
September-December 2014
  • Laura Angelstorf, Germany
  • Alexa Markel, USA
  • Andry Rakotondramary, Madagascar
  • Santatra Rakotondrasoa, Madagascar
  • Anthonio Randrianantenaina, Madagascar
  • Rindra Randriandimbimahazo, Madagascar
June-October 2016