Être Explore, c’est s’engager ! | WWF
Être Explore, c’est s’engager !

Posted on 04 December 2018

« Explore ! est un mélange d’aventures parsemé de défis. »

Ce 5 décembre, mobilisons-nous pour la Journée Internationale des Volontaires ! Cette journée dédiée aux volontaires est une occasion de promouvoir l’engagement et de rendre hommage aux volontaires du monde entier.

WWF se joint à cette célébration,  à travers son programme Explore! Des  jeunes de part et d’autres du monde entier se dévouent pour contribuer de façon durable aux actions  de conservation. Depuis 2005, plus de 200 jeunes ont pu travailler avec les communautés locales sur  les défis quotidiens de la  conservation.

Tahiana Rajaobelison, 27 ans est diplômé en géographie. Il a été volontaire Explore à Ambilobe dans le paysage du Nord de Canal de Mozambique. « Mon volontariat a permis de me forger  tant sur le plan professionnel, que personnel pour ne citer que l’endurance, la gestion de conflit, l’adaptation à un environnement multiculturel » affirme-t-il.  Grâce à son volontariat, il est aujourd’hui boursier à Durrell Wildlife Conservation Trust et participe au DESMAN 2019 (Durrell Endangered Species Management), qui est un cours de niveau supérieur pour les leaders de conservation. « Explore ! est un mélange d’aventures parsemé de défis. » Conclut-il.

 Le WWF offre une expérience inoubliable, par le volontariat des jeunes qui sont les relèves de demain. Si vous aussi, vous voulez contribuer à la conservation de la nature, lancez-vous et engagez-vous pour le volontariat !

Volontaire Explore
© Tahiana Rajabelison