Des échanges communautaires fructueux | WWF
Des échanges communautaires fructueux

Posted on 27 November 2018

Douze villageois de Kivalo, au nord de Morondava, sont partis en mi-novembre, dans le sud de Madagascar pour visiter les communautés de Ranomay, à près de 150 km au nord de Toliara.
Ranomay a été l’étape ultime d’un voyage de huit jours où ils ont visité des sites écotouristiques gérés par des communautés.  En effet, les douze représentants de l’écotourisme communautaire de Kivalo ont été accompagnés par WWF pour une visite d’échanges.

Durant la visite à Ranomay, Madame Nivo, cuisinière de Kivalo a été positivement marquée par la préparation locale des produits locaux en mets succulents et originaux. Quant à Dodo, guide local à Kivalo, il a posé beaucoup de questions à ses collègues de Ranomay qui possèdent déjà l’agrément national.

Sitrany Nantoany, membre de la communauté de Ranomay a montré comment la vie de la population de Ranomay a évolué grâce à l’écotourisme. Sans parler des formations reçues, des partenariats obtenus et des opportunités de partenariats.

Les douze gestionnaires de Kivalo avaient hâte de rentrer pour apporter de l’innovation à leur écotourisme dans les mangroves.
Des échanges communautaires fructueux
© WWF Madagascar / Felana Ainamahafaly