Le recyclage : et si on s’y mettait ! | WWF
Le recyclage : et si on s’y mettait !

Posted on 16 November 2018

"Plus de 1000 kits scolaires seront fabriqués et seront distribués dans nos écoles, aux mères de familles que nous soutenons dans le projet Fanavotana, et à travers planète urgence pour leur opération de kit scolaire." Affirme la fondatrice de Green N Kool.
On en parle toujours : réduire, recycler, réutiliser. Mais en quoi consiste vraiment cette action? Quels enjeux pour nous? La réponse est simple : le recyclage présente un enjeu écologique qui est devenu indispensable afin de limiter la pollution mais aussi pour préserver nos ressources naturelles qui ne sont pas inépuisables. Redonner une seconde vie à nos déchets et à nos produits non biodégradables en les recyclant, c’est donc diminuer la surexploitation de nos ressources. La réutilisation des déchets recyclables participe également à préserver les matières premières qui sont fournies par mère nature.

WWF, soutient les associations dans leur initiative de recyclage et de réutilisation de déchets. Récemment, le Green N Kool, une entreprise sociale dédiée aux recyclages a mis en place des bacs dans les supermarchés, les entreprises dont WWF, afin de collecter des draps, des rideaux et de vieux jeans qui fournissent des matières premières secondaires. « Plus de 1000 kits scolaires seront fabriqués et seront distribués dans nos écoles, aux mères de familles que nous soutenons dans le projet Fanavotana, et à travers planète urgence pour leur opération de kit scolaire » affirme Marie Christina Kolo, fondatrice de Green N Kool.

Il est important de nous mobiliser afin de préserver notre planète. Par des gestes éco-citoyens nous pouvons faire la différence. Ensemble adoptons le recyclage, un geste simple au service de la nature.