6 ans d’emprisonnement et 100 millions d’Ariary d’amende pour les trafiquants de tortues | WWF

6 ans d’emprisonnement et 100 millions d’Ariary d’amende pour les trafiquants de tortues

Posted on 25 October 2018    
Le verdict est tombé : 6 ans d’emprisonnement ferme pour chacun des trois trafiquants et 100 millions d’Ariary d’amende, ainsi que  30 millions d’Ariaryà titre de dommages et intérêts au Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts. C’est la peine la plus lourde jamais enregistrée à Madagascar contre des trafiquants de tortues.

Le WWF, Durrell Wildlife Conservation Trust et Turtle Survival Alliance félicitent le Ministère de la Justice, en particulier le Tribunal de Première Instance de Toliara, pour le courage et la détermination dont il a fait preuve tout au cours de l’instruction et du jugement de ce dossier. Ce jugement marque une étape cruciale dans la lutte contre les trafics de ressources naturelles.
 
Nous remercions le réseau d’acteurs contre le trafic illicite des tortues dans l’Atsimo Andrefana pour leur engagement actif dans cette lutte. 

Ces efforts doivent être poursuivis sans relâche afin que tous ceux qui avaient participé à ce crime subissent le même sort et que ceux qui ont encore intention de s’y adonner y réflechissent à deux fois avant de faire quoi que ce soit. Nous réitérons ici notre engagement à soutenir de tels efforts.
 

Subscribe to our mailing list

* indicates required