Plantons ensemble des coraux pour sauver nos récifs | WWF

Plantons ensemble des coraux pour sauver nos récifs

Posted on 28 June 2018    
Toliara Reef
© WWF Madagascar / Danny Ravelojaona
Comme nous replantons des forêts… pourquoi ne pas replanter des récifs ? Voilà l’engagement pris par l’association multidisciplinaire des jeunes chercheurs Young reSearchers Organization of Madagascar (YSO-Madagascar).
 
Et c’est ainsi que pendant la journée mondiale des océans, ces jeunes ont donné rendez-vous à la population de Toliara pour se mettre à cette noble tâche. Ils ont été appuyés par WWF, Blue Ventures et l’Institut Halieutique et des Sciences marines de l’Université de Toliara. En effet, plus de 500 millions de personnes dans le monde dépendent directement ou indirectement des récifs coralliens, comme le grand récif de Toliara.
 
Pour Danny Kornélio, président de YSO-Madagascar, « l’océan et ses ressources méritent un geste respectueux de notre part pour les bienfaits qu’il nous procure au quotidien. Bouturages et replantation de coraux durs étaient au programme ». Les coraux durs replantés sont des fragments vivants récupérés. Ces fragments sont des morceaux de coraux cassés à cause de l’augmentation de la température de l’eau ou à cause des techniques de pêche destructrices.
 

 
 
Toliara Reef
© WWF Madagascar / Danny Ravelojaona Enlarge

Subscribe to our mailing list

* indicates required