Consultant pour le renouvellement de PAGS des 20 COBA du massif forestier de Beampingaratsy (Région Anosy) | WWF

Consultant pour le renouvellement de PAGS des 20 COBA du massif forestier de Beampingaratsy (Région Anosy)

Posted on 23 December 2016
Projet: MG 929.01 Programme Holistique de Conservation des Forêts- Phase II (PHCF II)
Intitulé : "Consultant pour le renouvellement de PAGS des 20 COBA du massif forestier de Beampingaratsy" (Région Anosy)
Bailleurs : AFD, Fondation Air France, FFEM
Bailleur contractuel : ETC Terra Offre : ouvert Référence : 060/2016

Le WWF, dans le massif forestier de Beampingaratsy (Région Anosy), travaille avec les populations locales pour la conservation, la gestion, et la restauration de la biodiversité en collaboration avec le Service Forestier par l’application des lois. Le projet PHCF-II est mis en oeuvre au sein de ce massif forestier pour renforcer les activités de conservation tout en améliorant les conditions d’existence des communautés à travers la mise en place des activités de développement innovatrices.

La mise en place de transferts de gestion des ressources naturelles figure parmi les activités prioritaires de conservation des forêts à travers la responsabilisation des communautés locales. Vingt (20) transferts de gestion (type GCF) ont été officiellement mis en place en Septembre 2013 afin de contribuer à l’intégrité du bloc forestier constituant le corridor entre le parc national d’Andohahela et le massif forestier de Midongy atsimo. Au terme des trois ans de contrats de transferts de gestion, une évaluation est actuellement menée par le service forestier au niveau de ces 20 COBA. Dans le cadre du renouvellement de ces 20 contrats de transfert de gestion, le renouvellement des PAGS de ces 20 COBA est envisagé par le projet.

Ainsi, le WWF lance le présent appel d’offres pour sélectionner un groupe de consultants ou un bureau d’études pour mener les travaux de délimitation, d’inventaire forestier et d’élaboration du PAGS (Plan d’Aménagement et de Gestion Simplifié) des vingt (20) COBAs localisées dans le massif forestier de Beampingaratsy.

CONDITIONS D’ENVOI DES OFFRES :

L’offre technique et l’offre financière seront mises dans deux enveloppes séparées, elles-mêmes renfermées dans une enveloppe extérieure

Les offres sont à adresser au WWF Madagascar et Océan Indien Occidental, Près Lot II M 85 Ter Antsakaviro – 101 Antananarivo au plus tard le 02 janvier 2017 à 17h.00 avec la mention «AO-060/2016 - Consultant pour le renouvellement des PAGS des 20 COBA du massif forestier de Beampingaratsy (Région Anosy)».

Subscribe to our mailing list

* indicates required