Directeur des programmes H/F | WWF

Directeur des programmes H/F

Posted on
14 June 2017
Le WWF France, première organisation mondiale de protection de l’environnement (220 000 donateurs, 3 000 bénévoles, 86 salariés, 24 m€ de budget, 5 sites) œuvre depuis 40 ans pour la préservation des milieux naturels et des espèces animales ou végétales les plus menacées, en s’efforçant de mobiliser l’ensemble des parties prenantes : institutions internationales, nationales et locales, entreprises, grand public…
 
 
Le WWF France recherche Le WWF France recherche pour sa Direction Générale son Directeur des programmes H/F en CDI.
 
Missions :
 
Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec le réseau WWF International et les Responsables des différents programmes du WWF France, vous assurez la coordination générale de la direction dont vous avez la charge. Vous travaillez en étroite relation et de manière transversale avec toutes les autres Directions du WWF France: celle des Relations avec le Monde économique pour le déploiement des partenariats transformationnels avec le secteur privé, celle de la Communication et de la Collecte pour la valorisation des projets auprès du grand public et de nos donateurs, celle de la Direction générale pour la conduite de la stratégie et du plaidoyer auprès des pouvoirs publics français et européens, et celle du Secrétariat général pour la dimension financière et administrative. Votre expertise nourrit donc l'ensemble des actions du WWF France pour la protection de la nature.
 
Vos missions principales sont les suivantes :
 
  • Sur la base de votre expertise scientifique et de votre vision globale des enjeux environnementaux, piloter l’orientation stratégique de la Direction des Programmes ;
  • Coordonner et piloter l’ensemble des programmes déployés par le WWF France, et notamment les ressources financières et humaines qui y sont allouées ;
  • Encadrer et superviser les équipes de la Direction des Programmes ;
  • Représenter le WWF France, dans le cadre de son expertise scientifique et technique, auprès des partenaires et des médias.
 
 
Profil recherché :
 
De formation supérieure (minimum Bac + 5), vous avez des connaissances scientifiques dans le domaine de la protection l’environnement. Votre expérience professionnelle (minimum 10 ans) vous donne une réelle légitimité dans ce domaine. Elle vous a permis de développer une bonne connaissance du contexte institutionnel et politique, ainsi que de ses  principaux acteurs.
 
Vous avez une expérience de gestion de projets, incluant la gestion de budget. Une expérience internationale ainsi que de gestion de projets de terrains sont nécessaires. La connaissance du monde de l’entreprise est un plus.
Vous avez mené des actions de plaidoyer et en maitrisez les techniques. Vous êtes à l’aise sur la prise de parole en public, incluant le storytelling. Vous avez une expérience confirmée de management d’équipes multi culturelles et savez faire preuve d’autorité si besoin. Vous disposez d’un anglais courant.
 
Vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle. Vous avez démontré votre forte capacité de travail, votre sens de l’analyse et de la synthèse. Votre capacité à prendre de la hauteur, votre sens stratégique et votre capacité à porter votre vision vous permettront de réussir dans ce poste. 
 
 
Poste basé au 1, Carrefour de Longchamp, 75016 PARIS puis au Pré Saint Gervais (93) à partir de l’été 2017.
Rémunération à définir selon profil
 
 
Vous êtes fortement sensibilisé(e) aux problématiques environnementales et vous vous reconnaissez dans les missions du WWF? Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales à l’adresse recrutement@wwf.fr en précisant impérativement en objet la référence « Directeur programmes ».