Lukas Mauerhofer

Ma vie à Madagascar

Bonjour, voilà pourquoi je suis parti à Madagascar avec WWF Youth Explore

Je m’appelle Lukas, je suis Suisse de Berne. J’ai fait un Bachelor en Tourisme a l’HES-SO Valais. J’aime passer mon temps libre à la montagne et dans les parcs et autours du lac à Lausanne (là j’habite). Egalement j’adore voyager partout dans le monde.

Ma motivation à participer au programme Youth Explore était multiple. Tout d’abord visiter un pays en voie de développement et me retrouver dans la nature est une expérience particulière. De plus rencontrer les habitants locaux, observer leur technique de travail sur le terrain et documenter mon expérience pour le WWF m’a permis d’apprendre pour moi-même.

 / ©: WWF / Lukas
Moi sur la montagne de Vatondrangy
© WWF / Lukas

Mes remerciements

J’aimerais encore une fois remercier le WWF et tous les gens qui m’ont donné l’opportunité de faire cette expérience. En particulière Malalatiana, José, Vahaly qui ont fait un excellent travail, m’a famille qui m’attend toujours patiemment à la maison et mes amis volontaires qui sont partie en même temps. Je suis très content de vous connaitre et vous êtes tous le bien venu en Suisse ou à d’autre endroit du monde ou j’espère vous voir !

Restauration forestière du paysage Fandriana-Marolambo
¨
La suite de mon aventure

Après l’aventure en Madagascar je suis maintenant partit en Bolivie pour découvrir ce pays et respirer de l’air à 5000 mètres d’altitudes. A mon retour je vais travailler comme guide d’excursion au centre Pro Natura d’Aletsch.

© WWF / Lukas © WWF / Lukas © WWF / Lukas © WWF / Lukas © WWF / Lukas

Subscribe to our mailing list

* indicates required